Voilà, c’est tout frais, mais c’est fait : j’ai l’honneur d’avoir été admis à l’ISPWP (International Society of Professional Wedding Photographer)
Cette “organisation”, que j’ai découverte grâce à mes collègues de vrai mariage, m’a littéralement bluffée par la qualité des photographes présents en son sein. Des grands noms y sont présents.
L’ISPWP se veut être une véritable référence mondiale de la photo de mariage – et j’avoue que le niveau des clichés que j’ai pu voir lors des differents contests qu’ils organisent est absolument dingue – du coup, les critères pour y entrer sont assez “tendus” ( il faut avoir couvert plus de 50 mariages / pouvoir presenter 4 reportages complets de bon niveau / et être parrainé par un membre de l’association ou avoir 4 references clientèles) . C’est pourquoi je suis assez fier.
Elle représente de plus tout à fait l’idée que je me fais de la photo de mariage, en proposant des “concours internes” axés non seulement sur le photojournalisme pur, mais aussi en laissant la part belle à la créativité.
Quelques extraits de la presentation du site web pour que vous puissiez situer à quel niveau d’exigence se trouve l’ISPWP:
“Tout simplement, les meilleurs photographes de mariage dans le monde …. (oui, enfin, bon, ça ce sont eux qui le disent hein ?! )
L’ISPWP est une rareté. Nous sommes petits. Nous sommes exclusifs. Nous sommes pointilleux. Nous sommes un groupe international de photographes de mariage de haut niveau qui ont l’expérience, le talent et la réputation de livrer une photographie de mariage exceptionnelle à nos clients. Nos exigences dans les domaines d’expérience, le talent, l’intégrité et le professionnalisme nous mettent à part.
Quand vous engagez un membre ISPWP, vous pouvez être sûrs qu’il effectue un travail rigoureux, et qu’il est reconnu par ses pairs pour être au sommet de son domaine. ”
Zoe posted the following on 20 novembre 2011 at 21 h 09 min.
félicitations! A real dream coming true I dare say