DavidOne, destination wedding photographer, photographe mariage

Surftrip Reportage – Iles Canaries .


Il y a un an – presque jour pour jour – je décollais d’Arcachon pour un séjour aux iles Canaries .

Photographe de surf, c’est une veritable passion ! Et l’hiver, comme chaque année, est toujours propice aux departs vers des regions plus “accueillantes” en terme meteorologique … Imaginez : partir dans des regions paradisiaques, avec le sable chaud, l’eau transparente, les vagues fabuleuses, où la seule “obligation” que j’ai est de ramener des images des surfers en train de se coller d’enormes tubes – ou envoyer des grosses manoeuvres aériennes .

Ce n’est pas si simple qu’il n’y parait, car comme dans la photo de mariage, on n’a pas le droit à l’erreur – une manoeuvre ou un tube ne se reproduira jamais de la même maniere – il faut donc etre trés concentré – sur le qui-vive, et souvent anticiper le mouvement des riders …

Ce sejour avait plusieurs buts – en dehors du plaisir j’entend:)– d’abord, bien sur, proposer un veritable article à un magazine avec lequel je travaille régulierement : Bodyboard Mag .

Et cet article etait basé sur un theme simple : la passe de 3 .

Pourquoi la passe de 3 ? , et bien tout simplement, car nous avions décidé de partir avec 3 bodyboards sponsorisés – de 3 générations différentes, pour surfer sur 3 iles de l’archipel canarienne ( à savoir : Tenerife – Gran Canaria et Fuerteventura ).

Cette année, je ne partirai pas … pour differentes bonnes raisons … et c’est un peu pourquoi j’avais envie d’ecrire cet article et vous le faire partager – ça me manque un peu …. Mais ce sera pour mieux rebondir – car le nouveau surftrip photo est deja en train de se monter … et j’avoue que je suis deja tout “excité” à cette idée .

- L’article paru dans Bodyboard Mag ici -


Reportage photo canaries 1

canariesbbmag2

photographe-surf-canaries

Like|Tweet|Pin|Link|Email

AmyPunky Photography posted the following on 8 janvier 2010 at 1 h 14 min.

De très belles photos !!! La dernière est spectaculaire.


Leave a reply